Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rp Blodwyn x Lorelei (essai)

essai de l'ecriture d'un rp en courte fiction

Chapitre II : Emprisonnées

Le lendemain dans la matinée la charrette s'arrêta et la porte s'ouvrit, des soldats détachèrent leurs chaînes et les traînèrent dans un grand bâtiment. Lorelei le connaissais, elle avait déjà fréquenté cette prison au cours d'une de ses missions il y a quelques années. Loin d'être la pire prison qu'elle eût fréquenté heureusement. Les soldats les conduisirent dans les étroits couloirs jusqu'à une petite pièce dans laquelle se trouvait deux cellules face a face creusée dans la roche fermées par des barreaux. Les soldats les jetèrent chacune dans une cellule et leurs passèrent des menottes a la places de leur chaînes.


- Soyez sage, sinon on devra vous remettre les chaînes et vous attacher au fond de votre cellule... Les avertis un soldat en refermant la porte de l'une des cellules, il sortit un parchemin de sa poche et repris :

- Bien je vais vous posez quelque question, nom, prénom, age, sexe... Ça, ça devrait être facile... Ajouta-t-il en ricanant

- Pourquoi vous avez besoin de savoir ça ? Demanda Lorelei d'un ton sec

- Je sais pas, la procédure habituelle... Bon je vois que vous n'avez pas l'air d'accord, mademoiselle peut-être ? Soupira le soldat en se tournant vers Blodwyn

- Alors déjà vous pouvez rayé de votre fiche, "femme", a la case sexe... Répondit calmement celle-ci en souriant, le soldat la détailla du regard :

- P-pouquoi ? Vous êtes bien une femme, non ?

- Non.

- ... Donc je met homme ...? Hasarda le soldat en fronçant les sourcils

- Non plus.

- D'accord... bon, ecoutez, je vais mettre femme ça va être plus simple pour le reste... Soupira le soldat. Blodwyn émis un profond soupir :

- Le monde ne changera jamais... Bon, prénom : Blodwyn, age: 16 ans, ça vous vas ? Le soldat acquiesça en notant les informations sur sa fiche.

- Vous n'avez pas de nom de famille ? Dit il en relevant la tête vers Blodwyn avant de la baisser quelque instant plus tard :

- Barf c'est pas obliger de toute façon... Bon, à vous maintenant. Conclut-il en regardant Lorelei qui observait Blodwyn d'un air intrigué.

- Leïla Meiwann, 22 ans. Finis par répondre Lorelei en levant les yeux au ciel, Blodwyn la dévisagea d'un air surprise, le soldat nota les informations d'un air satisfait et ajouta :

- Bien et que faisiez vous dans un club de combat illégal ?

- Vous ramassez des gens au hasard sans même notez ce pourquoi vous les arrêtez ? Répliqua Lorelei sèchement

- Bravo la justice... Ajouta elle d'un ton sarcastique mais étrangement lourd, le soldats soupira et marmonna "tant pis..." avant de tourner les talons et de s'en aller en claquant la lourde porte de la pièce. Lorelei éclata de rire presque aussitôt, ce n'était pas un vrai rire, il y avait quelques chose de forcé et sarcastique.

- Il ne lui a fallut qu'un seul coup de pression ! S'esclaffa-elle, Blodwyn la regarda avec un petit sourire 

- Tu ne t'appelles pas Leïla, hein ? Non... Tu es Lorelei Weidmann... Dit-elle d'un air mystérieux, Lorelei s'arrêta immédiatement de rire et la dévisagea avec surprise  

- ...Oui... Comment tu le sais ...? Demanda-elle d'un air dépité, Blodwyn sourit d'un air joueur mais perdit immédiatement son sourire quand elle croisa le regard d'acier de Lorelei...

- Peut importe. Ne révèle se nom a personne. Compris?! somma-elle d'une voix tranchante 

- euh... oui, oui ne t'inquiète pas ... Bafouilla Blodwyn en fixant le sol, il y'eut un long silence, elle sentais le lourd regard de Lorelei sur elle et n'osait pas relever les yeux; "Non mais quel idiote je fait!" pensa elle en se donnant une gifle intérieure. Lorelei la dévisageait se demandant par quel moyens elle pouvait savoir ça, elle avait beau se creuser la tête elle ne voyais pas où est ce que son identité avait put fuité. Et si c'était l'une d'entre eux ? Lorelei la détailla du regard, sa peau pâle, ses joues rondes qui étaient devenues rouges sur les pommettes, son œil jaune qui fixait le sol d'un air timide... Non, impossible qu'elle soit une Justicière. "On ne peux pas être mignonne a ce point et être l'une d'entre eux !" Pensa-elle, elle réprima aussitôt cette pensée avec dégoût. Comment pouvait-elle penser ça ? D'une fille qu'elle connais a peine ? Elle secoua la tête et détourna le regard pleine de dégoût envers elle-même. 

- T-tu as une idée pour sortir d'ici ? Demanda timidement Blodwyn au bout d'un moment, Lorelei observa la serrure de la porte de la cellule et donna un petit coup de pied dedans.

- La serrure est trop solide, je peux pas la défoncer à mains nues, pas sans me briser la main en tout cas... Et puis ça ferais trop de bruit et j'ai les mains liées...  Conclut-elle en se laissant glisser au sol, Blodwyn soupira

- Bon, il faut qu'on trouve un plan alors... Lorelei ne répondit rien l'air déjà perdue dans ses pensée, Blodwyn ferma les yeux par réflexe et se sentis glissé vers l'inconscience, elle manquais beaucoup de sommeil et son corps ne demandais qu'a dormir... Mais alors qu'elle allait s'assoupir elle se rendit compte de se qu'il se passait, elle rouvrit immédiatement les yeux et se redressa : 

- Merde j'ai vraiment faillit ! S'exclama-t-elle plus fort qu'elle ne le voulait, Lorelei la dévisageait depuis sa cellule adossée au mur, ses genoux repliés contre elle. 

- Tu as peur de dormir a ce point ? Demanda-t-elle, Blodwyn la regarda d'un air terrifié 

- Je ferais tout pour ne pas le voir... Souffla-t-elle, Lorelei haussa les sourcils ne sachant ni de qui elle parlais ni ce qu'elle entendais par "le voir", après une petite hésitation elle proposa : 

- Tu veux que je te maintienne éveillée ...? 

- Je... Je veux bien, ce serait gentils... Merci... Bafouilla timidement Blodwyn 

- Bien, euh... Commença Lorelei. Alors comme ça... tu n'es ni femme ni homme ? 

- Physiquement si, mais... euh... comment expliquer ça... disons que je ne suis pas humaine, et les genres sont purement des inventions humaines... et comme je ne le suis pas, je me sens en dehors de ça... en gros... Expliqua Blodwyn ravie qu'on lui pose la question pour une fois, Lorelei réfléchit une seconde et hocha la tête, signe qu'elle avait a peu près compris le concept

- Mais du coup si je parle de toi je dois le faire au masculin ou au féminin ? ou un mélange des deux ? Questionna-t-elle 

- Personnellement ça ne me dérange pas qu'on me genre au féminin,  pour moi ça n'a pas grande importance, ce ne sont que des pronoms ils ne définissent pas qui tu es. Répondit solennellement Blodwyn. Un court silence s'en suivi durant lequel les deux prisonnières cherchèrent un sujet de conversation. 

- Qu'est ce qu'une jeune fi... personne comme toi faisait a regarder mon combat ?  Demanda finalement Lorelei, Blodwyn sembla prise au dépourvut et rougis fortement cherchant quoi répondre avant de balbutier : 

- Eh bien... J'aime la façon dont t-tu te bats... J-je te trouve vraiment très impressionnante et forte... et... j'espérais a chaque fois que je te voyais... que ... q-que tu pourrais m'apprendre un jour... 

- Ah parce que ce n'était pas la première fois que tu me voyais combattre ?? Demanda Lorelei très surprise, Blodwyn hocha la tête, se cachant derrière ses mains, rouge comme une tomate

- Moi qui pensais que personne ne retenais mon visage... Encore moins m'admirer... 

- Je n'oublie jamais les visages des gens qui m'ont marqué. Dit-elle avec conviction 

- Woaw... Merci... Je suppose... Répondit Lorelei quelque peu désemparée par cette soudaine déclaration , le silence s'installa pendant quelques minutes. Elles retournèrent a leur pensée respective, Lorelei frissonna assez violemment et serra un peu plus ses jambes contre son torse, Blodwyn s'en aperçu et demanda : 

- Ça va ? Qu'est ce qu'il y'a ? Lorelei essayait de maîtriser ses grelottements sans grand succès 

- Oui, oui ça va. Répondit elle avec aplomb entre deux claquement de dents 

- Tu as froid ? Repris Blodwyn avec sollicitude, Lorelei la regarda d'un air dépité :

- T'as vu comment je suis fringuée ? Répliqua elle en désignant son ventre nu et son corset qui ne cachait que sa poitrine, Blodwyn rougis et se força à détacher son regard du corps athlétique de Lorelei. L'hiver était déjà bien installer et les cellules de cette prison était creusée dans la pierre et rien ne les chauffaient. 

- Ils auraient au moins put te laisser récupérer tes vêtements... Marmonna Blodwyn essayant désespérément de sympathiser, Lorelei soupira et haussa les épaules :

- C'est comme cela qu'ils traitent les prisonniers, j'ai connu pire... Elle sourit d'un air mi-sarcastique mi-amer avant d'ajouter : 

- Et puis je suis pratiquement sûre que ça ne leur déplaît pas de me voir ainsi dénudée... 

 Blodwyn rougis et hésita avant de commenter :

- Ça ne me déplaît pas vraiment non plus, mais j'ai froid pour toi. C'était dit sur un ton léger comme une plaisanterie mais Blodwyn craignait la réaction de Lorelei, qui contre toutes attentes, émit un petit rire entre ses grelottements et répondit en souriant : 

- Je rêve ou tu me dragues ? Blodwyn senti ses joues s'enflammer mais elle reussit a répondre avec assurance : 

- On a plus le droit de faire des compliments sans arrière pensée, alors ? Lorelei secoua la tête en souriant:

- Bien rattrapé.  

Elle observa discrètement Blodwyn qui regardait ailleurs à nouveau perdue dans ses pensées, elle se demandais quel pouvais bien être le secret de son étrange compagne d'infortune, la méfiance dont elle avait fait preuve jusque là commençait petit a petit à céder sa place à de la curiosité. Elle était de plus en plus intriguée par cette étrange et jeune vagabonde qui semblait beaucoup l'admirer. Elle se demandait également ce que quelqu'un d'aussi jeune pouvais faire toute seule, elle a dit tout a l'heure au garde qu'elle avait 16 ans...De ce qu'elle raconte, elle a l'air indépendante...  Où sont ses parents ? A-t-elle de la famille ? Un ou une petite amie ? Quelqu'un qui se préoccupe d'elle ? "Peut être que ses parents sont morts comme les miens..." Pensa Lorelei "Elle a juste réussit a éviter les Justiciers contrairement à moi" ajouta-elle avec amertume. Elle ferma les yeux ne pouvant résister à la vague de souvenirs qui l'emportait.
Elle était perdue, seule et endeuillé, les images des bombardements trop vives dans son esprit. Ils étaient venue la voir, deux personnes qui cachaient leur visages avec de long manteau, la seule chose qui les rendait reconnaissable était un insigne représentant une balance et une épée qui était visible à plusieurs endroits sur leurs vêtements. Ils lui avaient longuement parlé, ils lui avait expliquer que si elle venait avec eux ils lui offrirait la justice, elle pourrait venger ses parents et rendre juste une guerre qui ne l'était pas. Elle était si jeune, 13 ans à peine, et naïve, son esprit était meurtri et elle ne demandait qu'à venger ses parents. Elle accepta.
Lorelei secoua la tête vigoureusement, elle donnerait tout pour remonter le temps, effacer cette journée et ne pas accepter cette proposition. Elle soupira et s'allongea en position fœtale pour essayer de se protéger du froid.

- Tu me fait mal au cœur... Je t'aurais bien passer quelque chose pour te couvrir mais je n'ai que mes vêtement... à moins que... Dit subitement Blodwyn qui la regardais

- Ne te déshabille pas pour moi ça ira merci... Répliqua Lorelei en fermant les yeux

- Ça pourrait te réchauffé que je me déshabille... Susurra son interlocutrice d'une voix lourde de sous entendu, Lorelei ouvrit un œil et la détailla du regard avec une esquisse de sourire "elle est quand même sacrément mignonne..." dit une voix dans sa tête.

- Peut être mais je ne suis pas encore mourante au point d'en arriver à de telles extrémités. Répliqua-t'elle avant de refermer les yeux. Blodwyn eut l'impression qu'elle avait rougis en disant cela, mais ce fut tellement léger qu'elle l'avait peut être imaginer...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article