Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rp Blodwyn x Lorelei (essai)

essai de l'ecriture d'un rp en courte fiction

Chapitre III : Evasion

Deux jours passèrent, pendant lesquels les deux prisonnières s'adressèrent à peine la parole, Lorelei luttait contre le froid et Blodwyn contre le sommeil, mais ni l'une ni l'autre n'osa briser le silence. Les soldats ne passait qu'une fois par jours pour leur livrer un unique et maigre repas, le reste du temps elles étaient seules entre les barreaux et la pierre. 
Il faisait nuit, du moins elles le déduisaient, Blodwyn comptait ses doigts en boucle pour se maintenir éveillée et Lorelei se tenais dos à sa cellule, somnolente, les genoux serré contre elle essayant désespérément de se réchauffer. Le cliquetis caractéristique de la serrure de la porte de la pièce retenti. Les deux prisonnière échangèrent  un regard, le garde qui faisait sa ronde était déjà passer... La porte s'ouvrit doucement et une silhouette cachée par un long manteau se faufile. Sa démarche était souple et silencieuse. Lorelei compris immédiatement mais ne voulut pas qui croire. Blodwyn sauta sur ses pieds, prête à se défendre. 

- Du calme, je suis là pour vous aider... Chuchota la silhouette. 
Cette voix. 
Lorelei la reconnaîtrait entre mille, son cœur manqua un battement, elle sentit chaque muscle de son corps se raidir, et elle eut l'impression qu'un couteau venais de se planter dans sa poitrine lui coupant le souffle. Elle parvint à articuler d'une voix sèche :

- Qu'est ce que tu veux ? 

- Te sortir de là. Répondit la silhouette avant de jeter un regard à Blodwyn. Vous sortir de là. 

- Merci, c'est très gentils de votre part mais qui êtes vous ? Demanda Blodwyn 

- Je ne veux pas de votre aide. Vas t'en. Répliqua froidement Lorelei sans se retourner, entendre sa voix était déjà une torture, elle ne supporterai pas de la regarder dans les yeux. 

- Je suis venue dès que j'ai su que tu était là, je suis venue seule, personne ne m'a envoyer... Répondis la silhouette avec conviction bien qu'on pouvais déceler une pointe de tristesse dans sa voix. 

- Vous pouvez vraiment nous sortir d'ici ? Demanda Blodwyn qui supportait mal le fait qu'on fasse comme si elle n'était pas là. La silhouette s'empressa de répondre :

- Oui.
Au même moment Lorelei répondit :

- Non. 
Après une rapide réflexion Blodwyn jugea qu'il valait mieux s'en remettre à Lorelei. 

- On peut lui faire confiance ? Demanda elle en désignant la silhouette. 

- Ne crois pas un mot de ce qu'elle raconte. Affirma Lorelei d'une voix tranchante. Blodwyn soupira, elle aurait bien aimer qu'on lui explique un peu la situation.

- Bon eh bien, je suis désolé mais nous refusons votre aide... Conclu Blodwyn un peu à contrecœur. La silhouette soupira et s'appuya contre les barreau de la cellule de Lorelei : 

- Tu avais une chance de partir avec moi... 
Elle déposa quelque chose au sol entre les deux cellule avant de se relever et de se diriger vers la porte de la pièce. Elle jetta un dernier regard en direction de Lorelei et ajouta :

- Tu me manque Lori'... 
Avant d'ouvrir la porte et de sortir la refermant derrière elle. Un court silence s'en suivi. Lorelei devait faire un effort surhumain pour retenir ses larmes. Blodwyn repris rapidement ses esprits et s'approcha de la porte de sa cellule pour essayer de distinguer l'objet que la silhouette leur avait laissé. C'était une sorte de petit bout de métal d'environs la longueur d'un doigt et recourber à l'extrémité, elle essaya de l'attraper mes ses mains était toujours liée dans son dos par des cordes, après quelques secondes passée à se débattre pour les défaire sans succès, une idée germa dans son esprit, c'était risqué, elle pouvait perdre une main si elle se ratait... Elle prit une grande inspiration, ferma les yeux et prononça une formule dans une autre langue. Quelques secondes plus tard une faux apparut dans ses mains, Blodwyn se concentra, et après quelques minutes de délicates manœuvres, elle parvint à trancher ses lien sans se trancher une main avec ! Elle fit disparaître sa faux et se massa les poignets, elle s'accroupit et attrapa l'objet par la silhouette. Elle l'observa attentivement avant de s'exclamer :

- Eh regarde ce qu'elle nous a laissé ! 
Lorelei ne répondit pas, Blodwyn se tourna vers elle et vit qu'elle était toujours adossée à la porte de sa cellule, les épaules secouée de léger soubresauts. 

- Euh... Ça va...? Demanda doucement Blodwyn, Lorelei sembla brusquement revenir à la réalité, elle redressa les épaules d'un coup et se retourna vers Blodwyn :

- Oui, oui, c'est rien... Répondit elle d'un ton neutre, elle ne pleurait pas mais son regard était incroyablement triste. 

- Vous étiez très proche avant ? Questionna Blodwyn même si la réponse était évidente. Lorelei soupira et répondis :

- On peut dire ça oui... 
Son regard se fit plus triste encore et se perdit dans le vide comme si ses souvenirs remontait. Blodwyn détourna le regard, Lorelei et la mystérieuse silhouette à la voix féminine semblaient avoir partagé beaucoup de chose... Elle ne savais pas trop quel genre de lien les unissaient mais il devait être très fort pour qu'il y ai autant de tristesse dans le regard de Lorelei... 

- Bon, elle nous a laissé ça mais je ne sais pas ce que c'est... Enchaîna Blodwyn en tendant le petit bout de métal à travers les barreau de sa cellule.

- Comment tu as enlevé tes liens ?? Demanda Lorelei avec surprise 

- Euh... Je te montrerai... Tu as une idée de ce que c'est ? Répondit Blodwyn, Lorelei se leva et observa l'objet, le visage coller aux barreau. Une esquisse de sourire se dessina sur son visage. 

- C'est un crochet pour crocheter les serrure. Expliqua elle, Blodwyn regarda le crochet. 

- Aaaaah d'accord ! Et tu sais t'en servir ? S'exclama Blodwyn, Lorelei hocha la tête : 

- Oui, mais j'ai les mains liées... 
Blodwyn réfléchis un instant avant de répondre : 

- Ça peut s'arranger... Mais je vais te demander ne me poser aucune question, je t'expliquerai plus tard. D'accord ? Lorelei hocha la tête et Blodwyn ferma les yeux et fit apparaître de nouveau sa faux, Lorelei écarquilla les yeux mais ne dit rien. 

- Tend tes mains. Ordonna Blodwyn, Lorelei se retourna et fit passer ses mains entre les étroit barreau de la cage, Blodwyn fit passé sa faux entre ses barreaux jusque au mains de Lorelei, d'un geste précis et concentré elle trancha ses liens. Lorelei massa ses poignets et commenta simplement :

- Efficace. 
Blodwyn sourit et rougis légèrement : 

- Je t'expliquerai plus tard. Dit-elle en lui lançant le crochet, Lorelei l'attrapa et commença à crocheter la serrure, quelque instants plus tard la porte  s'ouvrit. Lorelei sortit et fit de même pour la porte de la cellule de Blodwyn, elle l'ouvrit avec une facilité déconcertante. 
Blodwyn applaudis en faisant un petit saut de joie avant de sortir de sa cellule.

- Très impressionnant ! S'exclama-t'elle 

- C'est pas grand chose... Marmona  Lorelei avec un vague sourire 

- Bon, on y va ? 

- Dépêchons-nous. 
Lorelei crocheta rapidement la serrure de la porte sous l'œil admiratif de Blodwyn et se glissa dans le couloir. Un garde somnolent était supposé monté la garde, Blodwyn pris les devant et trancha la gorge du garde avec sa faux avant même qu'il ne les ai remarquer. Une sorte de fumé grise quitta le son corps et fut aspiré par la faux de Blodwyn. 

- C'est quoi ça ? Demanda Lorelei avec un mélange de surprise et de peur 

- Je t'expliquerai plus tard. Répondit Blodwyn, Lorelei haussa les épaules mais la regarda d'un air étrange. 

- Suis moi. Dit elle simplement avant de s'engouffrer dans les couloirs de la prison, elle semblait se repèrer aisément dans se dédale. Blodwyn la suivais en regardant autour d'elle. 

- Tu as peur du vide ? Demanda subitement Lorelei 

- Euh... Pas spécialement non, Pourquoi ? Répondis Blodwyn alors que son interlocutrice empruntait un étroit escalier en colimaçon. 

- Parce que y'a pas dix milles façon se sortir. Expliqua Lorelei en donnant un violent coup de pied dans une porte pour l'ouvrir, la porte donnait sur le toit de la prison. Lorelei  assomma un garde qui se trouvait non loin  et se dirigea vers une extrémités du toit. Le mur tombais à pic, une vingtaine de mètres plus bas se trouvais une rivière qui coulais avec pas mal de courant. 

- Et j'espère que tu sais nager aussi. Ajouta Lorelei, Blodwyn hocha la tête et déglutit, elle n'avais pas peur de la mort -étant donné qu'elle ne la connaissait pas- mais la hauteur était toutefois vertigineuse même pour une intrépide comme elle. 

- J'y vais d'abord et tu me suis. Conclut Lorelei avant de sauter dans le vide sans aucune hésitation, Blodwyn pris son courage à deux mains, elle n'avais pas envie de passer pour une poule mouillé auprès de Lorelei, elle pris une grande inspiration et sauta dans le vide. 
L'eau était froide et le courant assez fort, Blodwyn nagea immédiatement vers le rivage, Lorelei agrippa son bras et l'aida à se hisser sur la rive. 

- Tout va bien ? demanda Lorelei en essorant ses épais cheveux noir

- Nickel. J'ai presque envie de le refaire. Souris Blodwyn en vidant l'eau de ses chaussures. 

- Désolé pour le froid occasionné. S'excusa Lorelei en grelotant. Même si elle n'était pas très frileuse, Blodwyn frissonnait, elle regretta d'avoir perdu sa cape au moment où les soldats les avaient attaquer. 

- C'est rien, et puis c'est plus toi qui est concernée. Répondis Blodwyn en souriant, Lorelei esquissa un sourire. 

- Merci à toi pour... L'aide que tu m'a apporté. Dit elle après une courte hésitation. Blodwyn rougit malgré elle:

- Non merci à toi de ne pas m'avoir abandonné en prison... 
Lorelei esquissa un sourire : 

- C'est normal... 
Le silence s'installa entre elles, Blodwyn savait que Lorelei n'allait pas tarder à lui faire ses adieu et qu'elle allait retourner se cacher on ne sais où, se reconstruire une autre identité... Et Blodwyn ne l'a reverrai plus peu être plus jamais... Elle réfléchis à toute vitesse et finis par dire : 

- T-tu retourne en ville  ? Lorelei hocha lentement la tête, Blodwyn sauta sur l'occasion : 

- Je... Je sais pas où on est... Tu voudrais bien me raccompagner...?
Lorelei la dévisagea, surprise, elle réfléchis un instant. Qu'avait elle a perdre après tout ? La compagnie de Blodwyn n'était pas si terrible que ça après tout... Et c'est grâce à elle qu'elle avait put s'évader de prison aussi rapidement. Elle devait juste prier pour que les Justiciers ne lui tombent pas dessus... Elle soupira et hocha la tête: 

- Oui si ça peut te faire plaisir... 
Blodwyn se retint fortement de hurler de joie, elle esquissa un petit sourire à la place : 

- Merci beaucoup. 

- De rien. Dit sobrement Lorelei avant de se mettre en marche. 

- tu ne m'avais pas demander de t'apprendre à te battre ? Demanda celle-ci alors que Blodwyn courais pour la rattraper. 

-Euh... Si... Mais si tu veux pas c'est pas grave... 
Lorelei haussa les épaules : 

- Aller jusqu'à la ville à pied va prendre plusieurs jours... Autant en profiter pour t'apprendre quelque technique... 
Le cœur de Blodwyn fit un bon dans sa poitrine et elle ne put s'empêcher de rougir, elle répondit avec un immense sourire : 

- C-ce serait avec plaisir ! 
Lorelei esquissa un sourire et tourna les talons et commença à marcher. Blodwyn resta sur place encore sous le choc Lorelei se retourna vers elle : 

-Bon tu viens ? 
Blodwyn secoua la tête pour chasser ses pensées. 

- Oui, pardon j'arrive ! Dit elle en trottinant pour la rattraper, elle souris encore à Lorelei qui esquissa un sourire en retour. 
Blodwyn eut l'impression d'avoir fait un grand pas en avant dans la direction de Lorelei, à moin que ce soit elle qui ai fait un pas dans sa direction... 
Elles s'apprêtaient à passer quelque jours ensemble alors que la forêt se refermait sur elles...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article