Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rp Blodwyn x Lorelei (essai)

essai de l'ecriture d'un rp en courte fiction

Chapitre 4


- Eh merde... Grogna Lorelei en frissonnant alors qu'il commençait à neiger. Cela faisait plusieurs heures qu'elles marchaient, la nuit allait bientôt tombée et le froid se faisait plus mordant. Lorelei serrait les dents essayant de ne pas montrer que le froid pénétrai chaque fibre de son corps, elle était comme anesthésiée, elle ne sentais plus ses doigts. Blodwyn aussi frissonnait mais elle ne disais rien, elle suivait simplement Lorelei l'air perdue dans ses pensées.

-Il faut qu'on trouve un endroit où passé la nuit... Dit-elle au bout d'un moment en observant les alentours. Blodwyn regarda autour d'elle, les arbres étaient assez haut et facile à escalader.

- On pourrait dormir dans un arbre? Suggéra t'elle, Lorelei la regarda comme si elle venait de dire quelque chose de stupide et répondit :

- Je ne te porterai pas si tu te casse la jambe en troublant pendant la nuit.
Elle ne souriait pas mais ses yeux riaient

- Je suis d'accord, mauvaise idée. Conclut Blodwyn, elles échangèrent un regard qui avait tout d'un regard complice et Blodwyn poussa un petit gloussement. Lorelei esquissa un sourire et frissonna

- On devrait pouvoir trouver une grotte... Souffla elle, Blodwyn hocha la tête et elles se mirent à chercher.
Quelque minutes de marches plus tard, elles entrèrent dans une petite grotte humide au plafond bas.

- On sera au moins protégée de la neige... Commenta Lorelei en s'accroupissant. Blodwyn acquiesça et souleva un bout de bois trempé.

- On peut dire adieu à l'idée de faire un feu pour se réchauffer... Soupira elle en regardant Lorelei d'un air désolé. Lorelei haussa les épaules :

- Je survivrai, j'ai connus pire.
Le silence s'installa, il neigeait de plus en plus dehors et la nuit tombais. Blodwyn laissa échapper un bâillement.

- On devrait dormir si on veut avancer demain... Suggéra Lorelei

- Je ne vais pas dormir, mais toi tu devrai. Dit Blodwyn avec un sourire bienveillant, Lorelei la dévisagea d'un air ahuri, comment pouvait-elle tenir aussi longtemps sans dormir ?

- Tu es sûre ? Ça se voit que tu manque de sommeil tu sais... Insista-t-elle, en effet la fatigue se lisait sur le visage de sa compagne d'infortune, sous ses yeux se dessinais de larges cernes violette et ses paupières semblaient se fermer toute seules...

- Oui, oui, je vais bien ne t'en fait pas... Mais il ne vaut vraiment pas que je dorme crois moi... Répondit Blodwyn avec assurance.

- Si tu le dis... Mais ce n'est vraiment pas bon de dormir aussi peu... Lui rappela Lorelei, Blodwyn acquiesça et le silence se fit. Elle regarda Lorelei d'un air inquiet, la jeune femme qui l'accompagnait semblait de plus en plus éprouver par le froid, des gouttes d'eau dans ses cheveux avaient geler, sa peau avait pâlit et ses lèvre prenais une inquiétante teinte bleuté...

- Tu risque de geler complètement cette nuit... S'inquiéta Blodwyn, Lorelei répondit par un haussement d'épaule

- J'ai pas vraiment le choix... Et ne t'en fait pas je n'ai pas si froid que ça... Essaya de la rassurer Lorelei, Blodwyn fronça les sourcils, il était évident que Lorelei cachait son état.

- Ça a pas l'air... Regardes-toi, tu est morte de froid... Soupira Blodwyn, elle réfléchis à une solution, après tout elle aussi commençait à souffrir du froid... Une idée germa alors dans son esprit, il y avait peut de chance que Lorelei accepte mais elle ne voyais que ça... Elle tendit lentement les bras vers elle :

- Viens là.
Lorelei  eu un mouvement de recul et la regarda d'un air perplexe.

- Euh non merci... Mon état n'est pas assez critique pour en venir à de telle extrémités... Répondit elle avec gêne

- Allez, tu va crevé de froid cette nuit sinon ! Insista Blodwyn

- Merci mais se n'est pas la peine... Répliqua Lorelei

- Vient ! Allez, moi aussi j'ai froid, il faut qu'on se tienne chaud ! Insista encore Blodwyn. Lorelei allait répliquer mais un violent frisson l'en empêcha, elle poussa un profond soupir et fini par lâcher :

-C'est bon t'as gagné ... Mais je te préviens, si tu tente quoi que ce soit pendant la nuit, je jure que je t'enterre dans la neige !
Blodwyn hocha vigoureusement la tête.

- D'accord je ne tenterais rien ! S'exclama Blodwyn en s'installant contre la paroi de la grotte, un petit sourire victorieux sur les lèvres. Lorelei vint s'assoir nonchalamment contre la paroi à côté d'elle les jambe repliées devant elle. Blodwyn se rapprocha le plus possible d'elle mais sans la toucher, son cœur s'emballait, ses poils se dressaient et elle sentais une vague de chaleur en elle malgré le froid... Lorelei, dont les joues avait rosie fixait le vide comme si elle préférerai se concentrer sur n'importe quoi plutôt que sur la proximité de Blodwyn. Quelque instants passèrent où elles n'osèrent rien se dire, puis finalement Lorelei finis par lui tourner le dos et marmonner un vague "Bonne nuit" avant de fermer les yeux. Blodwyn regarda son dos un petit sourire satisfait flottant sur les lèvres, ses pensées commencèrent à se dispersés aussi vite que son cœur battait. Elle sentais comme un genre de frissons dans tout son corps mais qui n'était pas dut au froid. Plus elle passait de temps avec Lorelei plus elle la fascinait et l'attrait. Blodwyn ferma les yeux se laissant happée par son flot bouillonnant de pensée... Et lentement, doucement... Elle sombra dans le sommeil...

***

 

La première chose qu'elle senti était la fraîcheur de la matière contre laquelle elle était allongée, ensuite ce fut l'odeur... L'odeur caractéristique de roche et de renfermée qu'elle ne connaissait que trop bien... Puis l'ambiance, cette ambiance glauque et pesante qui la mettais si mal à l'aise à chaque fois.... Un long frisson saisi tout son corps...
Blodwyn ouvrit lentement les yeux... Autour d'elle se dessinais le paysage caractéristique de cet endroit qu'elle haïssait plus que tout et qui la happait à chaque fois  qu'elle cédait au sommeil... Elle était adossée en position fœtale à une paroi de roche lisse, il faisait plutôt froid, le sol était fait de roche sombre et d'immense pilier en roche eux aussi s'élevait un peu partout pour soutenir un plafond qui s'élevait à une hauteur si vertigineuse qu'on ne distinguait qu'un immense vide noir... A quelque mètres d'elle coulais paresseusement une eau sombre dans laquelle on distinguait parfois des formes ressemblant à des visages humains...
À sa gauche se tenait une silhouette humanoïde qui ressemblait à un homme d'un âge indéterminable dont l'ample tunique noire qui l'habillait semblait se changer en fumée à ses pieds...

 

- Tu te décide enfin à arrêter ton petit jeu ridicule. Commenta-t-il  sans se retourner, il parlait d'une voix froide et rauque mais qui laissait paraître une certaine humanité. Blodwyn soupira elle devait se réveiller au plus vite...

 

- Je n'aurais pas besoin d'y jouer si tu me laissait dormir tranquille au moins une fois dans ma vie. Rétorqua t'elle d'une voix distante.

 

- Blodwyn, on en a déjà parlé... Soupira son interlocuteur toujours sans se retourner. Un silence s'en suivi, Blodwyn ne savais que trop bien ce qui viendrait après, et elle le redoutait.

 

- Je vois que tu n'as pas cesser tes amourettes puériles non plus... Repris-il d'une voix lasse.
Blodwyn leva les yeux au ciel, c'est ce qu'elle craignait...

 

- Si tu me lâchait un peu avec ça aussi... Soupira-t-elle 

 

- Combien de fois devrais-je te rappeler de ne pas t'attacher au humain... Rappela-t-il d'une voix pleine de mépris, Blodwyn leva les yeux au ciel et soupira de plus belle.

 

- Oui, je sais papa, tu ne peux pas t'empêcher de me le rappeler à chaque fois que tu me vois ! S'exclama-t-elle avec plus de violence et de rage qu'elle ne l'aurais voulut. Son père se retourna d'un mouvement lent et posa sur elle ses yeux complètement noir. Elle se senti immédiatement aspiré par ces puits de ténèbres sans fond qui la fixaient de leur étrange expression à la fois humaine et inhumaine.

 

- Si tu le comprenais je n'aurais pas à te le rappeler. Expliqua t'il froidement, il marqua une pause avant de reprendre :

 

- Les humains sont faible... Imprévisible... On ne peut pas s'associer avec eux...
Blodwyn connaissait cette tirade par cœur, elle l'avais déjà entendu des centaines de fois...

 

- Regardes-toi... Tu as finis par te retrouver en prison tout ça pour suivre la pauvre fille dont tu t'es amouraché... Soupira t'il d'une voix où se mêlait dégoût et lassitude

 

- Je ne me suis pas amou- (elle poussa  un soupir rageur) Il n'y a rien entre nous ! Je regardais simplement l'un de ses combats et je me suis retrouver avec elle ! S'écria t'elle sur la défensive, son père la dévisagea l'air de dire qu'il n'en croyais pas un mot, il poussa un long soupir de lassitude avant de lancer :

 

- Si seulement tu étais moins naïve et que tu arrêtait de tomber amoureuse du premier humain qui te témoigne de l'attention....
Blodwyn senti une colère sourde monter en elle, elle pris une grande inspiration afin d'essayer de se maîtriser.

 

-Je ne suis pas naïve et je ne tombe pas amoureuse de n'importe qui. Répondis t'elle avec froideur


- Dois-je te rappeler ce qu'il s'est passé la dernière fois que tu es tomber dans les bras d'un humain ? Demanda son père avec un sourire sarcastique, un long frisson glacé parcouru le dos de Blodwyn, c'était terriblement cruel et bas de la par de son père de mentionner cette partie de sa vie qu'elle faisait tout pour oublier... Elle pris une profonde inspiration afin de retenir ses larmes de rage.

- Je suis désolé papa je te le redis pratiquement à chaque fois ! Je regrette tellement d'avoir été aussi stupide ! Tu ne peux pas savoir à quel point je m'en veux pour ce qu'il s'est passé !! S'écria-t-elle la voix vibrante, son père la fixais l'air impassible, il répondit d'un ton neutre :

- C'est pour ça que je ne veux pas que tu reproduise cette erreur.
Blodwyn resta interdite quelque instant ne sachant quoi répondre, elle finis par bafouiller :

- M-mais il n'y a rien entre Lorelei et moi... C'est une amie et encore...

- Que ce soit une amie ou plus que ça pour toi ça ne change pas le fait qu'elle est humaine... Et que nous les dieux ne pouvons pas nous associé avec les humains... Déclama calmement son père avec mépris.
Blodwyn pris une grande inspiration et répondis avec calme et fermeté :

- Je ne suis qu'à moitié déesse.

 

***

 

Lorelei fut réveiller par la voix de Blodwyn qui parlait assez fort dans une langue étrange. Elle ouvrit lentement les yeux, pour découvrir sa compagne d'infortune les yeux fermés, le front baigné de sueur, une expression grave sur le visage comme si elle était au milieu d'un cauchemar, elle parlait dans une langue inconnue. Lorelei la regardais s'agiter sans trop savoir quoi faire, Blodwyn commençai à parler de plus en plus fort et son corps était secoué de petit mouvement incontrôlé.

 

- euh... Blodwyn... Ça va..? Chuchota Lorelei faute de mieux, Blodwyn n'entendit pas et continuait de s'agiter, Lorelei posa sa main sur son épaule et la secoua doucement :

 

- Blodwyn... Blodwyn réveille toi...
Toujours aucune réaction, Lorelei la secoua plus fort mais rien à faire
Blodwyn continuait de parler dans son sommeil en s'agitant de plus en plus. Lorelei soupira quand Blodwyn se mis subitement à hurler des paroles incompréhensible, Lorelei sursauta regardant dans toute les directions pour savoir quoi faire. Après une longue hésitation elle soupira, pris Blodwyn dans ses bras et la serra contre elle. Cette dernière s'arrêta de crier mais continuait de parler dans une autre langue et de s'agiter. D'un geste maladroit Lorelei lui caressait les cheveux en chuchotant d'une voix mal assurée :

 

- Chut... C-c'est juste un... Un cauchemar... je suis là...
Quelques minutes passèrent dans un malaise palpable... Le jour commençai à poindre dehors.
Blodwyn se calma petit à petit et repris lentement conscience, la première chose qu'elle senti fut une douce chaleur qui l'enveloppait et qui contrastait avec le froid des Enfers dans lesquels elle voyais son père... Une odeur étrange lui parvint... Une légère odeur de transpiration mêlée à une odeur de paille et de chèvrefeuille...
E


lle entrouvrit les yeux et distingua une peau sombre tout près de son visage... Elle resta interdite quelque secondes avant de réaliser... qu'elle était dans les bras de Lorelei ! Surprise, elle l'a repoussa et recula brusquement.

- Eh mais qu'est ce que tu fait ?! Je croyais que tu m'avais demandé de ne rien tenter pendant la nuit ! S'écria t'elle le rose au joues plus moqueuse qu'offensée, Lorelei rougis énormément et bafouilla :

- T-tu faisait des cauchemars assez violent... Tu t'es mise à...a...crier dans t-ton sommeil... J'ai essayé de te... te... réveiller mais...
Elle cherchais vainement ses mots d'un air qui la rendais terriblement craquante au yeux de Blodwyn, elle même ne savait pas trop quoi dire, elle était surtout surprise que Lorelei ai d'elle même eu cette intention...

- C'est pas grave, c'est pas grave... S'empressa t'elle de répondre nerveusement, Lorelei regardais le sol toujours aussi rouge.

- L'intention était mignonne... Ajouta Blodwyn rapidement. Un long silence gêné s'en suivi.

- Tu fait ce genre de cauchemar à chaque fois que tu dort ? Finis par demander Lorelei en regardant ses mains pour se donner une contenance

- C'est pas vraiment des cauchemars mais oui... Répondit timidement Blodwyn mal à l'aise à l'idée de devoir lui révéler son histoire si elle posais trop de question...

- Tu ne me dois pas d'explication tu sais... La rassura calmement Lorelei

- Tu as tes secrets. J'ai les miens. On se connaît à peine, tu ne dois pas me faire confiance, tu ne me dois pas d'explication. Ajouta elle avec conviction, Blodwyn souris se détendant un peu et souffla :

- Merci.
Lorelei haussa nonchalamment les épaule :

- C'est normal...
Le silence s'installa de nouveau mais moins pesant, Blodwyn fini par le rompre d'une voix hésitante :

- Lorelei...
Cette dernière tressaillit légèrement en l'entendant l'appeler par son prénom qui était sensé rester secret, néanmoins elle répondit:

- Oui ?
Blodwyn bafouilla ne savant pas trop comment développer sa pensée :

- euh... Tu sais... Moi... Je... Je te fait confiance...
Lorelei la dévisagea, surprise et répondit plus sèchement qu'elle ne l'aurait voulu :

- Tu ne devrai pas, tu me connais a peine. Les apparences sont trompeuse.

 

 

Lorelei fut réveiller par la voix de Blodwyn qui parlait assez fort dans une langue étrange. Elle ouvrit lentement les yeux, pour découvrir sa compagne d'infortune les yeux fermés, le front baigné de sueur, une expression grave sur le visage comme si elle était au milieu d'un cauchemar, elle parlait dans une langue inconnue. Lorelei la regardais s'agiter sans trop savoir quoi faire, Blodwyn commençai à parler de plus en plus fort et son corps était secoué de petit mouvement incontrôlé.

 

- euh... Blodwyn... Ça va..? Chuchota Lorelei faute de mieux, Blodwyn n'entendit pas et continuait de s'agiter, Lorelei posa sa main sur son épaule et la secoua doucement :

 

- Blodwyn... Blodwyn réveille toi...
Toujours aucune réaction, Lorelei la secoua plus fort mais rien à faire
Blodwyn continuait de parler dans son sommeil en s'agitant de plus en plus. Lorelei soupira quand Blodwyn se mis subitement à hurler des paroles incompréhensible, Lorelei sursauta regardant dans toute les directions pour savoir quoi faire. Après une longue hésitation elle soupira, pris Blodwyn dans ses bras et la serra contre elle. Cette dernière s'arrêta de crier mais continuait de parler dans une autre langue et de s'agiter. D'un geste maladroit Lorelei lui caressait les cheveux en chuchotant d'une voix mal assurée :

 

- Chut... C-c'est juste un... Un cauchemar... je suis là...
Quelques minutes passèrent dans un malaise palpable... Le jour commençai à poindre dehors.
Blodwyn se calma petit à petit et repris lentement conscience, la première chose qu'elle senti fut une douce chaleur qui l'enveloppait et qui contrastait avec le froid des Enfers dans lesquels elle voyais son père... Une odeur étrange lui parvint... Une légère odeur de transpiration mêlée à une odeur de paille et de chèvrefeuille...
E


lle entrouvrit les yeux et distingua une peau sombre tout près de son visage... Elle resta interdite quelque secondes avant de réaliser... qu'elle était dans les bras de Lorelei ! Surprise, elle l'a repoussa et recula brusquement.

- Eh mais qu'est ce que tu fait ?! Je croyais que tu m'avais demandé de ne rien tenter pendant la nuit ! S'écria t'elle le rose au joues plus moqueuse qu'offensée, Lorelei rougis énormément et bafouilla :

- T-tu faisait des cauchemars assez violent... Tu t'es mise à...a...crier dans t-ton sommeil... J'ai essayé de te... te... réveiller mais...
Elle cherchais vainement ses mots d'un air qui la rendais terriblement craquante au yeux de Blodwyn, elle même ne savait pas trop quoi dire, elle était surtout surprise que Lorelei ai d'elle même eu cette intention...

- C'est pas grave, c'est pas grave... S'empressa t'elle de répondre nerveusement, Lorelei regardais le sol toujours aussi rouge.

- L'intention était mignonne... Ajouta Blodwyn rapidement. Un long silence gêné s'en suivi.

- Tu fait ce genre de cauchemar à chaque fois que tu dort ? Finis par demander Lorelei en regardant ses mains pour se donner une contenance

- C'est pas vraiment des cauchemars mais oui... Répondit timidement Blodwyn mal à l'aise à l'idée de devoir lui révéler son histoire si elle posais trop de question...

- Tu ne me dois pas d'explication tu sais... La rassura calmement Lorelei

- Tu as tes secrets. J'ai les miens. On se connaît à peine, tu ne dois pas me faire confiance, tu ne me dois pas d'explication. Ajouta elle avec conviction, Blodwyn souris se détendant un peu et souffla :

- Merci.
Lorelei haussa nonchalamment les épaule :

- C'est normal...
Le silence s'installa de nouveau mais moins pesant, Blodwyn fini par le rompre d'une voix hésitante :

- Lorelei...
Cette dernière tressaillit légèrement en l'entendant l'appeler par son prénom qui était sensé rester secret, néanmoins elle répondit:

- Oui ?
Blodwyn bafouilla ne savant pas trop comment développer sa pensée :

- euh... Tu sais... Moi... Je... Je te fait confiance...
Lorelei la dévisagea, surprise et répondit plus sèchement qu'elle ne l'aurait voulu :

- Tu ne devrai pas, tu me connais a peine. Les apparences sont trompeuse.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article